Championnat départemental des Deux Sèvres : Les résultats.

Chez les Petits Poussins : Joris LANDREAU est champion départemental, Floralie LIMOUSIN LEPREVOST est championne départementale. Ils sont tous deux qualifiés pour la phase suivante, tout comme Lanza ENAUD, Henry Paul DE JAVEL et Pierre LEFORT.

Chez les Poussins : Pierre Emmanuel MOUTTOU est champion départemental, Adélaïde BODIN est championne. Les autres qualifiés sont Gabin MUSZLAK, Quentin DAURE et Lino ELIE.

Chez les Pupilles : Félix LANDREAU est champion départemental, Louise Barbotte est championne. Les autres qualifiés sont Grégoire RAVEL, Ilan ENAUD et Gabin LANDREAU chez les garçons, Kathleen LIMOUSIN LEPREVOST et Clara BRUYANT chez les filles.

Chez les Benjamins : Ambroise AYMARD est champion départemental, Jeanne BARBOTTE est championne. Les autres qualifiés sont Hippolyte MOUTTOU, Titouan GODINAUD et Elio BONNERUE.

Chez les Minimes : Cédric GAUBERT est champion départemental, Soha GUITOUNI est championne. Les autres qualifiés sont Sami PEROCHON, Alexandre CARREY, Gwenaël PRADO et Marie BRUYANT.

Share

Championnat départemental de la Vienne : les résultats !

Peu de concurrents en Vienne, les tournois ont donc été faits en toute rondes.

Chez les Poussins et petits poussins les deux jeunes sont qualifiés, Elouan OURRY est champion départemental.

Chez les Pupilles Gabriel ALLAIS est le champion départemental, il est qualifié tout comme Léo HOUDE, Gabriel BOUSGARBIES et Lucas CELLE.

Chez les Benjamins Antoine DUCOS est champion de la Vienne, Salome HOUDE est championne et les deux autres concurrents Dimitri GARDARIN et Arthur DESTOR sont également qualifiés.

Chez les Minimes Hugo DE LA CRUZ est champion de la Vienne. Come DESWARTE, Mateo BERTRAND et Gurwan PAPE sont également qualifiés.

 

Share

Championnat départemental de Charente : les résultats !

Le 16 décembre s’est déroulé le championnat départemental des jeunes de Charente.

Chez les Petits Poussins Romane Tamisier s’impose avec 2/2 face à Thomas RICHOUX dont c’était le premier tournoi. Ils sont tous les deux qualifiés pour la phase suivante.

Chez les Poussins avec 4,5/5 Nathan TELLIER devient champion départemental, il est donc qualifié pour la phase suivante tout comme ses suivants, Luka BERTRAND, Luis GONZALES et Illies DANIEL. La championne départementale Liliane TEMEHARO et sa vice championne Océane GUERINO sont également qualifiées.

Chez les Pupilles Clément LOTHE est champion départemental avec un point de départage de plus que le second Ayoub BAG. Ils sont tous les deux qualifiés ainsi que Titouan VIGNERON-NICOLAS et Paul ARBOGAST.

Chez les Benjamins Pierre LOTHE avec 5/5 est champion départemental, Imen EL MAADI est championne départementale, tous les autres concurrents sont aussi qualifiés.

Enfin chez les minimes Maeva RAMAEN était seule présente, elle est donc qualifiée.

Share

Stage arbitrage S4

Un stage S4 est en cours d’organisation par le club de Saint Maixent, il aurait lieu les 10-11 mars 2018 à St Maixent.
Pour que le stage puisse avoir lieu, il faudrait encore 4 inscriptions.

Le coût par participant est de 25 € par personne.
Pour plus de renseignements et vous inscrire merci de contacter Martial ENAUD le président du club de Saint Maixent.

La présence d’un arbitre (AF4 minimum) est obligatoire lorsque l’on reçoit en N4.

Pensez aux arbitres de votre club qui ne sont pas forcément toujours disponibles, plus il y aura d’arbitre mieux les interclubs se dérouleront !

De plus ce stage permettra à tout les candidats de connaitre parfaitement les règles du jeu que l’on pratique chaque semaine ! Certaines n’étant parfois pas simples à assimiler un formateur peut beaucoup apporter.

Share

Bientôt : Pôle espoir et rapide de Bressuire.

N’oubliez pas que le rapide de Bressuire se jouera Dimanche 15 octobre. Ce rapide homologué ne fait pas partie du GPL mais il est une bonne manière de se remettre en jambes avant la saison des GPL.

Pour les jeunes qualifiés au Pôle Espoir, une session se passe à Niort le 14 octobre (au club, 49 rue de Ribray), formateur Xavier Bédouin.
Les petits (Poussins et Petits-poussins) de 10h30 à 12h30, les grands de 10h30 à 17h.

Share

Calendrier Nationale 4.

Le calendrier de la nationale 4 vient d’être approuvé par le comité directeur de la Ligue Nouvelle Aquitaine.
C’est un calendrier très équilibré en terme de déplacements puisque les clubs du groupe 1 feront en moyenne (distance aller) 461 km avec un écart maximum de 39km, ceux du groupe 2 feront 401 km avec un écart maximum de 37km, ceux du groupe 3 feront en moyenne 450 km avec un écart maximum de 28 km et enfin ceux du groupe 4 feront en moyenne 432 km avec un écart maximum de 18 km.
Les clubs du Poitou Charente ont été incorporés aux groupes 2 et 4
Voici donc les lieux des rencontres :
Groupe 1.
Groupe 2.
Groupe 3.
Groupe 4.

En voici le règlement.

Share