OPENs de Créon et de Plancoet, bilan à mi-parcours.

L’OPEN de Créon a passé sa cinquième ronde, il est temps de faire un petit bilan.

De même pour celui de Plancoet.

Dans l’OPEN A c’est Emmanuel MACE qui est en têtes des pictos-charentais, il a marqué 2,5 points sur 5 après un début de tournoi difficile et une défaite contre un joueur classé 1731 il a remonté progressivement la pente.

Il est suivi d’Adrien BLEAU qui bien qu’il n’ait que deux points, fait pour l’instant une honorable performance à 1867 en effet ses trois défaites étaient contre des joueurs à plus de 2000 points FIDE.

En troisième position et ce malgré un appariement plus généreux que celui d’Adrien nous trouvons Lucas MARIETTE qui n’a lui aussi que 2 points, mais avec une perf de seulement 1700 pour l’instant.

Tout comme Adrien, Florian DELABBEY n’a pas eu un appariement très clément, il s’est incliné contre deux joueurs à plus de 2200 et un joueur classé 2097. Malheureusement une nulle à la 5ème ronde contre Yannick POTRATZ (1639) ne lui a permis que de marquer qu’un point et demi sur 5.

Enfin après un OPEN des sables d’Olonnes où il a été à l’honneur Valentin Venet ferme pour le moment le bal des pictos-charentais en n’ayant qu’un point. Ce qui peut s’expliquer par le fait que tous ses adversaires excepté le premier (qu’il a battu) avaient un classement supérieur à 2000.

Pendant ce temps à Plancoet, Xavier Bedouin dans l’OPEN A à marqué 3,5/5 avec une nulle contre le grand maitre Sébastien FELLER (par ailleurs en tête du tournoi) et une défaite contre le maitre Fide Bjorn Moller OCHSNER (2396).

Lire la suite

Share

Rappel : date limite des interclubs.

Je rappelle que la date limite d’inscriptions aux interclubs est le 31 juillet 2015, or a ce jour je n’ai reçu les confirmations écrites,d’équipes que de :

Parthenay et Aytré pour la N4 (Saintes m’ayant juste donné une réponse orale provenant du capitaine de l’équipe seconde)

Rochefort , Angoulême, Aytré, Cognac, Saintes pour la PCH1.

Bressuire , Poitiers 3 cités, Cognac pour la PCH2.

Dois je en déduire que les autres clubs (en particulier Buxerolles, Montbron, Surgères pour la PCH1, La Couronne, Marennes,Buxerolles, Royan et Saint Maixent pour la N4 qui y ont pourtant leur place réservée), ne souhaitent pas engager d’équipes, ni dans les interclubs ou ils ont leur place ni dans la PCH2 ouverte a tous les clubs ?

Merci de me contacter par mail au plus tôt si vous souhaitez jouer les interclubs cette saison.

Voici pour rappel les fiches d’inscription a remplir et me renvoyer par mail.

Inscription PCH1 2015

Inscriptions PCH2

Inscriptions NIV 2015

DENIS Stéphane, directeur du groupe.

Share

OPEN des sables d’olonnes, résultats

L’OPEN des sables d’olonnes est terminé, 164 joueurs dont 11 pictos charentais y ont participé, certains jeunes avec de belles performances d’autres avec des résultats décevants.

Tout d’abord Adrien DEMUTH qui remporte l’OPEN avec 7.5/9.

Valentin VENET termine 24 ème avec 6/9 et une performance a 1950. Il gagnera plus de 40 points au prochain classement (a 1 mois près il en gagnait 100 et s’approchait des 1900, dure loi de l’age…)

François LAURENT arrive 40ème avec 5.5.

Adrien BLEAU est 57ème avec 5 points.

Lire la suite

Share