Bientôt : Blitz à Aytré

N’oubliez pas que tous les premiers vendredis du mois (comme par exemple ce vendredi premier avril) un blitz convivial est organisé à 20h30 à Aytré !

Il est totalement gratuit.

Le club d’Aytré-La Rochelle étant toujours très accueillant mais réduit en surface de jeu possible n’hésitez pas à vous pré-inscrire !

Share

OPEN de Niort.

Un tournoi marqué par la jeunesse et le renouveau puisque tous les vainqueurs avaient moins de 14 ans !

C’est un jeune joueur des pays de Loire, Bogdan-Emmanuel DAVID qui remporte l’OPEN A.

Félicitations à lui.

A noter une très belles performances des jeunes pictos charentais Lucas MARIETTE, Florian DELABBEY et Adrien BLEAU qui s’adjugent les places suivantes.

Pour l’OPEN B, c’est également un jeune, Alban DALMART, qui l’emporte, suivi des moins jeunes Jeremy LE PENHER et Olivier DELABBEY.

Enfin dans le tournoi espoir, réservé aux poussins et petits poussins c’est Antoine Pizzala qui termine en tête à égalité de points avec Louise BARBOTTE et Pierre Emmanuel MOUTTOU.

Share

Challenge jeunes à Lamérac (Charente)

32 jeunes se sont retrouvés à Lamérac, petit village proche de Barbezieux, pour y disputer le second challenge jeune de l’année;

Dans le tournoi A, c’est le jeune Antoine DUCOS qui avec 4/4 remporte le challenge. Voici la grille américaine.

Dans le tournoi B, Ayoub BAG lui aussi termine sur un score parfait de 4/4 et remporte le challenge. Voici la grille américaine.

Félicitations à tous les participants.

 

Share

Coupe 1700, la Charente en force !

Ce sont deux équipes charentaises qui terminent aux deux premières place de la phase régionale de la coupe Loubatière qui a été serrée jusqu’au bout !

En effet avec 7/12 Cognac gagne cette finale régionale malgré une première ronde catastrophique (mais une seconde parfaite).

Montbron termine juste en dessous avec 6/12.

Même score mais plus mauvais départage pour Poitiers-Migné Échecs qui est donc 3ème.

Les deux derniers sont donc Saintes et Nontron qui marquent tout de même 5.5/12.

Voici les résultats individuels.

Share

Les trois entraîneurs pour Gonfreville

Cette année trois entraîneurs vont suivre et entraîner les jeunes de la Ligue PCH aux Championnats de France jeunes du 10 au 17 avril.

Il s’agit de Sreten Ljutovac, Sébastien Tranchant et Xavier Bédouin.

Chaque jeune participant s’est vu attribuer un entraîneur, voici la répartition.

Merci de diffuser l’info dans vos clubs pour que les parents puissent nous contacter dès qu’ils arrivent sur place. Comme ça on pourra préparer les joueurs avant la 1ère ronde.

Share

Rappel : gros weekend échiquéen.

Pour ce week-end de Pâques, de nombreux événements sont prévus.

  • La finale régionale (étendue à la Dordogne) de la coupe 1700, qui se déroulera à Cognac le 27 mars. Les équipes de Saintes, Montbron, Nontron, Cognac, Poitiers Rois et Dames des trois cités et Poitiers Migné Echecs s’y affronteront.
  • La finale régionale de la coupe 2000, qui se déroulera à Aytré. N’oubliez pas de contacter Jean Pierre Bernard pour les inscriptions.
  • Un challenge jeune, qui se déroule à Lamérac, à côté de Barbezieux Saint-Hilaire (plus de renseignements sur l’affiche)
  • Enfin, le gros événement pascal sera bien évidemment l’OPEN de Niort, qui se déroule les 27 et 28 mars.

Quels que soient votre goût, votre département ou votre âge, vous trouverez donc toujours une manifestation échiquéenne à rejoindre !

Share

Un Picto-Charentais gagne l’OPEN de la porcelaine à Limoges !

Félicitations à Mathieu AULARD qui remporte l’OPEN de la porcelaine qui se jouait à Limoges.

De nombreux autres Pictos-Charentais jouaient les trois OPEN proposés ce weekend par le très dynamique LEC Echiquier Limousin

129 joueurs, record battu pour cette seconde édition !

Dans l’OPEN de l’avenir, réservé aux jeunes jusqu’à Pupilles de moins de 1300 ELO, le jeune montbronnais Clément LOTHE termine 8ème avec  3 points sur 5.

Son grand frère, Pierre termine lui 14ème avec 2 points sur 5.

Dans l’OPEN de la porcelaine donc, le jeune parthenaisien Mathieu AULARD remporte le tournoi avec un score parfait de 5 points sur 5. Lors de la dernière ronde il bat le cognaçais Jean LECLUSE qui termine alors 12ème avec 3,5/5.

L’angoumoisin Daniel GRANET termine à la 15ème place avec 3/5.

Même score pour le cognaçais Flavien ANDRE, le montbronnais Bernard AZEN et le cognaçais Stéphane DENIS qui sont respectivement: 21ème, 28ème et 32ème.

Lire la suite

Share