Convocation à l’assemblée générale de dissolution de la ligue d’échecs de Poitou Charentes.

Le samedi 2 juillet 2016 aura lieu l’assemblée générale de dissolution de la ligue Poitou Charentes des échecs au club d’échecs d’Angoulême, rue Montauzier.

Elle sera précédée à 14h00 d’une « réunion de ligue » où il s’agira notamment de faire le point sur le calendrier 2016-2017.

Voici le projet de fusion ainsi que les futurs statuts.

Ce message vaut convocation.

Share

Résultats échiquéens du weekend de la fête des mères.

Plusieurs compétitions se déroulaient pour la fête des mères.

Tout d’abord les championnats scolaires :

Le collège Hélène de Fonsèque a terminé 16ème avec 3 victoires, 2 nulles et 4 défaites.

DSCF0208

VLUU L100, M100  / Samsung L100, M100

Le Lycée Merleau Ponty a terminé 12ème avec 2 victoire, 3 nulles, 1 exemption et 3 défaites.

Ensuite la finale interrégionale de la coupe 1700 : avec 2 défaites et une victoire Cognac termine sixième, avec une nulle et 2 défaites Montbron termine 8ème.

 

Share

Montées et descentes d’interclubs : où en sommes nous ?

Un petit article afin de faire le point (définitif normalement) sur les équipes qui montent et descendent des interclubs.

  • En Nationale III le club de Niort à été repêché, le club de Poitiers 3 cités se maintient. Seule le club de Poitiers Migné Echecs descend en Nationale IV.
  • En Nationale IV, le club de Royan à échappé à la relégation en réactivant un arbitre. Le club de Buxerolles monte en Nationale III. Les clubs de Saint-Maixent et Saintes descendent en PCH1. Le club de Parthenay est sauvé par le repêchage de Niort en NIII.
  • En PCH1 : le club d’Aytré-La Rochelle afin de ne pas avoir deux équipes dans le même niveau (et les problèmes de flexibilité que cela apporte puisque quand deux équipes d’un même club jouent le même interclub les joueurs ne peuvent pas changer d’équipe en cours d’année) refuse la montée. Ce sont donc les clubs de Rochefort et Surgères qui montent. Comme il n’y avait que sept clubs en PCH1 après le forfait sur l’année de Buxerolles seul le club de Saintes est relégué en PCH2.
  • En PCH2 : le club de Cognac, pour les mêmes raisons que celui d’Aytré-La Rochelle, refuse la montée. Ce sont donc les clubs de La Couronne et Surgères (bénéficiant pour la seconde fois d’un refus de montée) qui iront la saison prochaine en PCH1.

 

Share

Championnats scolaires des lycées.

Le collège Hélène de Fonseque de Surgères représente ce weekend end le Poitou Charente au championnat scolaire des collèges.

Le lycée Merleau Ponty de Rochefort est lui championnat scolaire des Lycées.

Après une première défaite 7-0 face au collège Anna de Noailles de la ville de Larche (qui avait sur le papier des joueurs mieux classés à tous les échiquiers) les surgérois sont venus à bout 7-1 du collège Hautes Pailles de la ville d’Echenon (là le rapport de force était inversé)

Pour les rochefortais aussi, la première ronde a été difficile avec un sévère 4-0 face à une très solide équipe du lycée Louis Barthou de Pau (qui alignaient 3 joueurs à 2000 elo et un à 1700 quand Rochefort n’alignait qu’un 2000 deux 1500 et un 1200…). Heureusement la seconde ronde à été plus accessible avec une victoire 4-0 face au lycée Woillez de Montreuil-Sur-Mer.

Share

Un demi et une finale pour Poitiers Migné Echecs !

Avec une victoire 2-0 face à Juvisi, Poitiers Ligné Echecs accéde pour la troisième fois aux demi finales de la coupe de France. Elles se jouerons le 25 juin à Saint-Quentin, ils y affronteront l’équipe locale.

Plus d’info sur le déroulement des parties sur le site de Poitiers Migné Échecs.

Avec 11 victoires sur 12 matchs, l’équipe mixte a elle remporté la finale interrégionale de la coupe de la parité, ils sont donc en finale !

 

Share