Ligue Nouvelle Aquitaine.

14650705_10154704366909679_497565499843954809_n

Samedi 15 octobre 2016 se sont déroulés les élections de la ligue Nouvelle Aquitaine, en présence du président de la fédération Stéphane Escaffre et de Bachar Kouatly, directeur de la revue Europe Échecs qui étaient tous deux venus présenter leur liste aux présidents présents.

Ces élections ont été suivies de la première assemblée générale de la ligue Nouvelle Aquitaine.

Le procès verbal de cette élection est disponible ici.

Share

Rapide de Cognac

Félicitations à Xavier Bedouin qui remporte le premier tournoi organisé dans la ligue Nouvelle Aquitaine !

img_2798

img_2809

Ce rapide a été lancé par le président de la F.F.E Stéphane ESCAFFRE.

A titre personnel je tiens à remercier tous les bénévoles sans qui ce rapide n’aurait pas pu se dérouler ainsi que mon arbitre stagiaire Eric DAUTHEVILLE qui a fourni un travail impeccable à mes côtés.

Voici les résultats de la ronde 1 ainsi que les appariements de la ronde 2.

Les résultats de la ronde 2 ainsi que les appariements de la ronde 3.

Appariements de la ronde 4.

Appariements de la ronde 5.

Appariements de la ronde 6.

Appariements ronde 7.

Grille américaine.

Share

Interclubs : Ronde 1.

Un petit point tout d’abord sur les équipes de Poitou Charente jouant les nationales de niveau supérieur à 4.

En Nationale I, Poitiers – Migné échecs après une défaite 7-0 face à la très forte équipe Evry Grand Roque l’emporte 4-1 face à Juvisy.

En Nationale III, Niort annule 3-3 face à Bayonne Adour, Buxerolle l’emporte 5-2 contre Pau Henri IV. Le résultat du match Poitiers Rois et Dames des trois cités-Bayonne Côte basque n’est pas encore connu.

En NIV :

Poitiers-Migné Echecs l’emporte 5-0 face à Royan. La Couronne bat Surgères 4-1 et Parthenay remporte sur le fil 4-3 la rencontre avec Rochefort.

Suite à une réclamation de l’équipe de Marennes, le résultat du match Marennes -Aytré est modifié, en effet les Rochelais avaient oublié de prendre la licence d’un de leur joueurs. La pénalité de -2 pour cette partie, prévue par le réglement de la F.F.E, donne donc désormais un match nul 3-3 pour cette rencontre.

En PCH1 :

Cognac est allé à Surgères et l’emporte 8-0. Montbron bat La Couronne 7-0, Angoulême bat Saintes 5-2 et Saint Maixent bat Aytré 6-2.

En PCH2 :

Dans le groupe Sud, Cognac l’emporte 6-0 face à Montbron et Saintes gagne 5-1 contre Rochefort.

Dans le groupe Nord, Buxerolles l’emporte 4-1 face à Poitiers 3 cités.

Share

Bientôt rapide de Cognac.

N’oubliez pas que le premier rapide comptant pour le G.P.L (ou GP ZID?) sera le rapide de Cognac.

Ce sera aussi historiquement le premier rapide organisé dans la ligue Nouvelle Aquitaine !

N’hésitez pas à entrer dans l’histoire en participant à cet événement !

Pour des raisons de taille de la salle et pour proposer des conditions de jeu optimum le nombre d’inscrits est limité à 70 joueurs.

La liste des inscrits au 14 octobre.

Plus qu’une place disponible ne tardez pas à vous inscrire !

Share

Interclubs, rappel des consignes.

Cette semaine démarre pour beaucoup d’entre vous les rencontres interclubs.

Pour les clubs recevant je rappelle qu’il est à leur charge de poster le PV provisoire de la rencontre sur le site de la F.F.E, si vous ne savez pas comment faire n’hésitez pas à utiliser ce tutoriel. Le site fédéral a changé d’apparence mais les manipulations sont les mêmes qu’avant.

Je vous rappelle que gain blanc ne signifie pas que le joueur qui à gagné avait les blanc MAIS que le le joueur du club blanc (celui à gauche du PV) a remporté la partie.

Les arbitres et capitaines doivent également être remplis, ne les oubliez pas (attention ne pas faire un copier/coller du nom mais réécrire le code F.F.E).

N’oubliez pas non plus d’apporter avec vous votre feuille de match déjà remplie pour votre côté, des exemplaires vierges sont disponibles dans la catégorie compétition par équipe.

Au sujet des forfaits et des exemptés suite aux divers coups de fil que j’ai reçu je me permet de vous rappeler que d’après le règlement N4 et PCH1 et le règlement PCH2

Lire la suite

Share