Rencontre USEP

Mercredi 07 décembre a eu lieu la première rencontre USEP (équivalent à l’UNSS pour les primaires) de l’année en Charente.

Félicitations à VIGNERON Titouan qui fait un score parfait de 5/5 et remporte la rencontre.

Voici la grille américaine.

Écoles présentes et nombre d’enfants:

Voeuil et Giget 1, Dignac 1, Guimps 6, Montchaude 5, Brie 10, Chasseneuil 9, Champniers 1, Angoulême (école Derouy) 1, Genac 8

Soit 42 enfants.

Share

Interclub ronde 3 et classement provisoire.

Voici un petit résumé de la ronde  des interclubs.

En Nationale 1 : avec deux défaites consécutives, contre Guingamp et Cherbourg Octeville, ainsi que leur défaite à la ronde 3 face à La Membrolle Sur Choisille le club de Poitiers Migné Échecs est en difficulté et devra désormais se battre pour le maintient.

En Nationale 3 : Niort bat Pau Henry IV sur le score de 6-2, ce qui après leur nulle de la ronde 2 face à U.S.B. Bordeaux Échecs les mets en 3ème place du championnat. Buxerolles annule contre Créon, avec leur nulle de la ronde 2 face à l’Échiquier Bordelais 2 ils prennent donc la 4ème place. Poitiers Rois et Dames des trois cités bat l’Échiquier Bordelais 3 sur le score de 7-0 ce qui compense un peu leur défaite de la ronde 2 contre Pau Henry IV. Le club des 3 cités est donc 8ème et devra se battre pour le maintient.

En Nationale 4, une équipe se détache du peloton. Il s’agit de Poitiers Migné Échecs II qui avec une nouvelle victoire 4-3 face à Marennes reste invaincue. Aytré bat également Rochefort sur le score de 6-1 tandis que Parthenay bat Surgères 4-2 et La Couronne annule contre Royan.

Lire la suite

Share